3 Cyclos en Bolivie…

De retour à Uyuni tard dans la nuit (souvenez-vous, train de nuit depuis Atocha), nous rentrâmes directement à l’hotel Avenida ou nous avions désormais nos habitudes. Hervé arrivait le lendemain à « l’aéroport international » d’Uyuni, avec son vélo, pour un périple d’une dizaine de jours jusqu’à La Paz ou il prendrait son avion de retour pour la France…avec son vélo ?

Nous avons donc commencé, les premiers jours, par le Salar d’Uyuni (un 60 km jusqu’à l’île d’Incahuasi), puis nous avons rejoins Potosi en bus car la route était vraiment trop difficile pour quelqu’un qui n’était pas habitué. Après une nuit à Potosi, nous sommes remontés sur les vélos pour rejoindre Sucre et ainsi rentrer dans le vif du sujet avec notre ami. 155 km en 4 jours pendant lesquels nous avons avons mis notre Hervé à rude épreuve…

De Sucre nous n’avions pas d’autre choix que de prendre un bus pour La Paz compte tenu du temps dont il disposait et compte tenu que le Lac Titicaca était incontournable (688 km, plus de 10h de bus). Arrivés à La Paz, nous avions déjà passé 8-9 jours ensemble et il ne restait pas beaucoup de temps à Hervé. Après avoir visité le centre de la capitale, ville-marché à ciel ouvert, nous prenions un bus pour Copacabana, ville frontalière avec le Pérou sur les rives du lac le plus haut du monde. Nous étions de retour à La Paz 2 nuits avant son départ afin de tout boucler (emballage pour le vélo, réservation du taxi, etc…) ce qui nous permis de voir un peu plus cette ville atypique aux airs de San Francisco tellement ça monte et ça descend !

Comme d’habitude, ce n’est qu’un résumé de la venue de notre ami et je vous laisse donc le plaisir d’aller lire le récit d’Elo pour en savoir plus sur cette petite cyclo-aventure à 3 en Bolivie ! Cliquez ICI

Hervé, tu n’as plus qu’a commenter cet article pour nous faire part de ton sentiment et/ou de tes douleurs ! 😀  En tout cas, merci d’être venu nous rendre visite !

Place aux photos !

  1. Uyuni, Potosi et sur la route pour Sucre :

 

2. La Paz :

 

3. Copacabana et le lac Titicaca :

Comments are Disabled