J+10 Avant le départ…de France…

Coucou !

Voilà un peu plus d’une semaine que nous sommes sur les routes du sud de la France et il est temps de faire un petit récapitulatif !

Tout d’abord, un grand merci à vous tous qui étiez présent le 17 Novembre pour notre départ de Toulouse. Beaucoup d’émotion, beaucoup de carburant pour nous ! Comme le dit si bien Elodie, vous nous avez tant offert  par votre présence et par vos mots pendant ces quelques heures que cela vaut tous les anniversaires d’une vie !

Depuis le 17, nous avons donc parcourus un peu plus de 400 km en passant par Carcassonne, Béziers, Montpellier, Lunel, Saturargues, Vic la gardiole (principale étapes) pour arriver à Sète !

Nous avons essentiellement campés au bord du canal ou au bord de la mer (Frontignan-plage) et avons été reçus par des amis lors d’étapes amicales ou nous avons été accueillis comme des princes ! Merci encore pour tout chers hôtes d’un soir ! Que de belles soirées !

Coté technique, pas de soucis majeurs a part deux petits problèmes rapidement apparus et corrigés ces derniers jours : le feu avant d’Elodie à cassé dès les premières heures de route à Toulouse… En cause, la béquille centrale (deuxième problème) qui ne convient pas à la charge du vélo. La roue avant ne touchant plus le sol, le guidon à fait un tour sur lui même et la fixation de la lumière avant à cédée…

Le feu est réparé momentanément avec un élastique et les béquilles d’origine ont été rapatriées grâce à mes parents qui ont fait partir un colis à notre attention pour Montpellier (Saturargues). Nous gardons les béquilles centrales en « secours ». Elles nécessiteront une adaptation à la scie à métaux prochainement…

Quelques photos maintenant de nos campements au bord du canal et de nos rencontres sur les chemins de l’Hérault…

4 thoughts on “J+10 Avant le départ…de France…

  1. Ah quand même des nouvelles 😛
    Bon ça va, des tout petits ennuie vite réparé, mais si sa commence dès le début on va rigoler quand vous allez revenir avec une roue d’une main et le pédalier d’un autre hihihi …
    J’espère que tout se passera bien.
    Bonne continuation et toujours en attente de vos nouvelles ! Bisous !!!

  2. Coucou vous !!!! Des news Woupiiiiii Je vous embrasse très fort l’aventure continue et nous on reste dans l’attente de vos pti résumés !!!

  3. OH mon bateau oh oh oh!!!
    34h de traversée et en plus ça va tanguer pas mal….J’attends les photos de vos mines « décomposées »…pour bien rire ça vous apprendra à nous abandonner si longtemps
    Bon voyage quand même
    Bisous

  4. Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh Chouet! des nouvelles !
    Bonne traversée, bonne route sur les chemins marocains!
    Je vous souhaite beaucoup de soleil et de belles rencontres!
    plein de gros bisous, je pense à vous !
    Eliane

Comments are closed.